rightAcheter une maison propriété de la banque
De nos jours, il peut être très avantageux d'acheter une maison propriété de la banque. De nombreuses informations, certaines bonnes et d'autres mauvaises, circulent sur le sujet.    Bien souvent, l'information offerte est à vendre, avec la promesse que vous pouvez réaliser de gros profits avec peu d'efforts une fois que vous connaissez la "formule secrète". Le fait est qu'il n'y a pas de secret et que de faire des profits requiert des efforts.

Qu'est-ce qu'un REO ?
leftREO signifie Real Estate Owned (propriété immobilière)  Il s'agit de propriétés en forclusion, qui ont été saisies et sont à présent la propriété de la banque ou de la société d'hypothèque. Ce n'est pas la même chose qu'une propriété mise à l'encan. Lorsque vous achetez une propriété dans une vente de forclusion, vous devez payer au moins le solde de l'hypothèque plus tout intérêt ou autres frais accumulés pendant le procédé de forclusion. Vous devez également être prêt à payer en argent. Et, de plus, la propriété vous sera remise 100% "telle quelle". Cela pourrait comprendre des liens existant et tout occupant actuel qui devra être évincé. Un REO, au contraire, est une transaction beaucoup plus nette et attrayante. La propriété en REO n'a pas trouvé preneur pendant l'encan de forclusion. La banque la possède donc. C'est la banque qui s'occupera de supprimer les privilèges sur biens imposés, d'évincer les occupants au besoin et qui préparera en général l'émission d'une politique d'assurance de titre pour l'acheteur à la clôture. Soyez conscient qu'un REO peut être exempt des obligations d'information normales. En Californie, par exemple, les banques sont exemptes d'avoir à remettre une déclaration d'information de transfert, un document qui requiert normalement du vendeur qu'il déclare tout défaut dont il est au courant.

rightEst-ce une "bonne affaire" ?
On suppose couramment que tout REO doit être une bonne affaire et une façon de réaliser facilement des profits. C'est tout simplement faux. Vous devez être très prudent lorsque vous achetez un REO si votre intention est d'en tirer profit. Bien qu'il soit vrai que la banque est en général impatiente de vendre, elle est également très motivée à obtenir le plus gros montant possible. Lorsque vous examinez la valeur d'un REO, vous devez examiner de près les ventes comparables dans le voisinage et vous assurer d'avoir tenu compte de la durée et du coût de toute réparation ou remodelage nécessaire à la revente de la maison. La bonne affaire potentielle existe et nombreux sont les gens qui tirent avantage de l'achat d'une forclusion. Mais de nombreux REO s'avèrent également de mauvais achats et d'improbables sources de profits.

Prêt à faire une offre ?
leftLa plupart des banques ont une division REO avec laquelle vous travaillerez lorsque vous achetez une propriété REO d'elles. En général, la division REO utilisera un agent d'inscription pour voir ses propriétés REO sur les listes SIA locales. Avant de faire votre offre, vous aurez intérêt à contacter soit l'agent d'inscription, soit la division REO de la banque et à en découvrir le plus possible à propos de la condition de la propriété et de son processus de réception des offres. Comme les banques vendent presque toujours les propriétés REO "telles quelles", vous avez intérêt à vous assurer d'inclure à l'offre une clause conditionnelle à l'inspection, ce qui vous donnera le temps de vérifier s'il y a des défauts cachés et de mettre fin à l'offre si vous en trouvez. Comme c'est le cas pour toute offre immobilière, vous rendrez votre offre plus attrayante si vous incluez de la documentation sur votre capacité à payer, par exemple sous la forme d'une lettre de préapprobation d'un prêteur. Une fois l'offre faite, vous pouvez vous attendre à ce que la banque fasse une contre-offre. Ce sera alors à vous de décider si vous acceptez ou non la contre-offre ou si vous faites une contre-contre-offre. Soyez averti que vous vous embarquez dans un processus qui implique probablement de nombreuses personnes à la banque et que ces personnes ne travaillent ni le soir ni les week-ends. Il n'est pas inhabituel que le processus des offres et contre-offres prenne des jours ou même des semaines.

Looking to Buy?

Are you looking to buy a house? Let us help you. Just fill out as much of the information below that you want and we'll get right back to you, with no obligation to you. We guarantee your privacy.

Your Information
Some Details