Préparer votre maison pour la vente

L'une des premières choses que je vais faire avant de mettre votre maison sur le marché est de la préparer pour la vente. Je veux pouvoir montrer votre maison sous son meilleur jour pour que vous puissiez en retirer le plus possible. Je vais faire le tour de la maison avec vous comme si j'étais un acheteur pour vous indiquer ce qui va et ce qui ne va pas.

Belle à l'extérieur
Est-ce que votre maison est attrayante vue de l'extérieur? Est-ce que nous pourrions lui donner un peu plus d'allure pour séduire l'acheteur potentiel? Est-ce qu'un peu de peinture pourrait faire monter son prix de vente? Et le jardin? Est-ce que la pelouse est tondue et les haies bien taillées? Est-ce que les arbres et arbustes sont bien élagués? Est-ce que les fleurs sont éclatantes? Il pourrait être temps d'améliorer un peu votre jardin. Mettre des annuelles aux couleurs vives à l'avant peut donner à la maison un petit air coquet. Retenez qu'en rendant votre maison plus attrayante de l'extérieur, vous en obtiendrez un prix de vente plus élevé.

Liste de soins extérieurs >

Bienvenue chez vous!
En entrant dans votre maison, je vais me demander : « Est-ce que cette maison saura dire 'Bienvenue chez vous!' à l'acheteur potentiel? » En regardant la maison avec les yeux d'un acheteur, je vais vous faire des suggestions pour en rehausser l'attrait pour la vente.

Je vais vous aider à éliminer tout encombrement qui en déprécie l'apparence. Les comptoirs devraient être propres et dégagés. Les « bébelles », les souvenirs, les photos de famille, les dessins d'enfants : tout ça doit disparaître. Il faut « dépersonnaliser » la maison pour que les acheteurs puissent l'imaginer comme leur propre chez-soi.

Les garde-robes et les armoires doivent paraître vastes, capables de contenir beaucoup. C'est le moment de faire des dons aux organismes de charité ou d'entreposer vos effets non essentiels chez un parent ou un ami.

En passant votre maison en revue pièce par pièce, je pourrai vous faire des suggestions qui auront un effet réel sur la vente. Je vais vous indiquer les meubles à enlever, les pièces à repeindre, les tapis à changer, les fixtures à polir, les fenêtres à nettoyer et tout ce qui peut être fait assez facilement pour rendre la maison plus facile à vendre.

Liste de soins intérieurs >

Mise en valeur
Avant que le premier acheteur se présente, je vais vous indiquer comme mettre votre maison en valeur. Il faut plaire à tous les sens de l'acheteur. L'éclairage est primordial. Nous allons tirer les rideaux, ouvrir les volets, changer les ampoules et ajouter des lampes si nécessaire pour rendre la maison radieuse et invitante. Nous allons mettre une petite musique en sourdine et nous assurer que chaque pièce offre un parfum discret et agréable.

Looking to Sell?

Are you looking to sell your house? Let us help you. Just fill out as much of the information below that you want and we'll get right back to you, with no obligation to you. We guarantee your privacy.

Your Information
Some Details